BENVENUTI



    Nino Benvenuti était une légende du sport italien avant son premier match professionnel.

    Il remporta le titre de Champion d'Europe junior des poids moyens en 1957 et 1959 et devint champion olympique aux Jeux de 1960 à Rome.

    Les premiers combats professionnels de Benvenuti eurent lieu en Italie. Plusieurs boxeurs américains traversèrent l'Atlantique pour se battre contre lui. Ils perdirent tous.

    En 1965, l'Italie fut divisée pour le match qui opposéit Benvenuti au Champion du Monde junior : Sandro Mazzinghi. Benvenuti remporta le titre de Champion du Monde Junior par KO au 6ème round. Il défendit son titre à 2 reprises avant d'être détrôné par Ki-Soo Kim à Séoul.

    En 1967, Nino Benvenuti passa dans les poids mi-lourds et se rendit à New York où il remporta le titre de Champion du Monde face à Emile Griffith au Madison Square Garden. Griffith lui repris sa couronne lors de la revanche, mais Benvenuti regagna son titre lors de leur troisième rencontre en 1968.
    Nino Benvenuti défendit son titre contre les challengers américains : Don Fullmer, Fraser Scott et Luis Rodriguez.

    En 1970, Tom Bethea, un puncheur de New York, mit Benvenuti KO au 8ème round dans un match amical. Benvenuti accepta de se battr à nouveau avec lui en mettant en jeu son titre. Cette fois, Benvenuti mit Bethea KO au 8ème round.

    Benvenuti perdit son titre en Novembre 1970 lorsque l'Argentin Carlos Monzon le mit KO au 12ème round. La revanche eut lieu un an plus tard et Monzon l'emporta à nouveau en mettant Benvenuti KO au 3ème round.



25/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres